Le choix du simple flux pour l’installation d’une VMC à Bordeaux


Dans les différentes pièces de votre intérieur, l’air est renouvelé grâce à une ventilation naturelle. Mais, est-ce suffisant ?


À l’occasion de travaux de rénovation, changez-la et optez pour une VMC  ! Ecobat Aquitaine installe votre VMC à simple flux.


VMC à simple flux
Grille de VMC
Pose d'une VMC dans une salle de bains

Une VMC simple flux : votre allié pour garder vos intérieurs sains


La VMC à simple flux est très bon marché, en comparaison avec une VMC double flux. Vous pensez qu’une VMC est un énième système qui fonctionne à l’énergie électrique. Mais pas de soucis, car il ne demande qu’une faible consommation d’électricité.

 

Les différentes bouches à installer ne représentent pas un fort encombrement et leur entretien est simple. Dans une cuisine ou dans une salle de bains, le besoin d’évacuer l’humidité n’est pas le même. Réglez la vitesse d’extraction de l’air selon vos besoins !

Le fonctionnement d’une ventilation mécanique contrôlée à simple flux


Une VMC simple flux fonctionne constamment. Ce qui signifie que l’air ambiant est renouvelé sans interruption. Son fonctionnement s’effectue en deux étapes : l’extraction de l’air vicié et l’introduction de l’air frais venant de l’extérieur.


L’extracteur électrique, aussi appelé ventilateur inversé, aspire l’air intérieur et crée ainsi une dépression. Les bouches d’extraction, présentes dans les pièces d’eau, extraient l’air intérieur via une sortie en toiture ou des gaines. Les bouches d’entrée placées dans les pièces principales injectent à leur tour de l’air venant de l’extérieur.

Pourquoi choisir notre entreprise pour votre rénovation énergétique ?


Garant de l’environnement

Bénéficiez des aides de l’État

Inspections à domicile et devis gratuit

Conseils et accompagnement

Différentes VMC disponibles pour répondre à chaque besoin


Ce qui différencie une VMC simple flux d’une autre, c’est la technologie utilisée pour la fabrication des bouches d’extraction et d’entrée. Il en existe de 2 sortes, mais elles ont le même fonctionnement. Une VMC simple flux autoréglable se caractérise par sa simplicité en matière d’évacuation et d’injection d’air.

 

Une VMC simple flux hygroréglable est un système plus sophistiqué, qui s’adapte à la fonction de la pièce. Contrairement à la VMC autoréglable, elle régule la puissance d’aspiration de l’air vicié en fonction de la quantité d’humidité à évacuer.

Différents types de VMC
Share by: