L'installation d'une VMC en double flux par des experts à Bordeaux


Évacuez l’air pollué et l’humidité de vos intérieurs en mettant en place une VMC à double flux !



L’équipe de professionnels d’Ecobat Aquitaine est à votre service pour la mise en place de votre système de ventilation, à Bordeaux et aux alentours.

VMC à double flux
Gaines de ventilation
Installation d'une VMC dans une pièce

Les avantages d’une VMC à double flux : un air sain dans vos intérieurs


Choisir une VMC double flux réduit votre consommation de chauffage et améliore votre confort. Comment ? Contrairement à une VMC à simple flux, l’air qui entre dans les pièces avec ce système est plus chaud que l’air qui en est éjecté, car il est préchauffé.


En plus de sa température, sa qualité est meilleure. En choisissant une VMC à double flux, l’air est filtré. Les pollens, les spores ou encore les particules fines et les bactéries ne pénétrent plus à l’intérieur de votre maison.

Le fonctionnement d’une ventilation mécanique à double flux


Une seule condition est requise pour l’utilisation d’une VMC à double flux : une isolation performante ! L’air neuf qui entre dans les pièces sèches par le toit est préchauffé. Tandis que l’air vicié extrait des pièces humides est évacué par la toiture.


L’entrée d’air ne se fait donc plus par les portes ou les fenêtres, mais par des bouches d’insufflation ! Elles injectent l’air en le préchauffant. Comment ? Grâce à un échangeur thermique, placé au croisement du double réseau de gaines indépendantes.

Pourquoi choisir notre société pour l'installation de votre VMC ?


Garant de l’environnement

Bénéficiez des aides de l’État

Inspections à domicile et devis gratuit

Conseils et accompagnement

Les différents critères à prendre en compte lors du choix d’une VMC à double flux


Demandez conseil auprès de nos professionnels pour choisir une VMC à double flux, à Bordeaux et aux alentours. Nous vous aidons à sélectionner l’équipement le plus adapté aux critères que vous avez établis. Une VMC doit notamment avoir un débit adapté aux besoins de votre logement.


Pour que votre équipement soit efficace et adapté, il doit répondre à plusieurs critères :

  • une faible consommation des ventilateurs ;
  • un faible niveau sonore ;
  • des dimensions qui s’adaptent à l’espace où la VMC est installée.


En règle générale, nos experts à Bordeaux vous conseillent de l'installer dans les combles afin de perdre le moins d'espace possible.

Différents styles de VMC
Share by: